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Saab 93 (2007-2011) 2.8T V6 Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.8T V6 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 2.8T V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V6 turbo de 2.8 litres

Saab 93 (2007–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Le Saab 93 2. 8T V6 Euro 4 (2007-2011) est un véhicule essence haut de gamme équipé d'un moteur turbo de 280 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) est progressivement restreint : interdit dans Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Saab 93 Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, le Saab 93 Euro 4 est classé Crit'Air 2. Il est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis le 1er janvier 2024 pour les véhicules Crit'Air 3 et plus, mais les Crit'Air 2 comme ce modèle seront bannis à partir de janvier 2027. À Strasbourg, l'interdiction arrive en janvier 2028. Aucune restriction n'est en vigueur à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice actuellement.

Conclusions

Ce Saab 93 allie performance et confort, mais son statut Euro 4 limite sa circulation à long terme dans les grandes villes. Avantages : moteur puissant, accès temporaire en LEZ via des vignettes (Belgique). Inconvénients : interdiction progressive à Paris/Strasbourg/Bruxelles dès 2027-2035, et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air 1.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Saab 93 2. 8T V6 Euro 4 (2007-2011) ?
Oui, jusqu'en 2027. Le véhicule est Crit'Air 2, interdit dans le Grand Paris seulement à partir de janvier 2027.
Mon Saab 93 Euro 4 est-il accepté dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un Saab 93 essence Euro 4 ?
Crit'Air 2. Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises jusqu'à leur interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbo, V6